Le mariage

L’Eglise protestante demande la bénédiction de Dieu au couple marié civilement. Le couple fait la démarche auprès du pasteur pour placer son union sous le regard de Dieu. Il est invité à participer activement à la préparation de cette célébration.
Si vous souhaitez célébrer la bénédiction de votre mariage à l’église, prenez contact dès que votre décision est prise.
Différents entretiens avec le pasteur vous permettront de réfléchir au sens du mariage et de préparer ensemble le déroulement du culte.
Notre Eglise propose régulièrement une journée de préparation à la vie de couple et au mariage (avec la présence d’un notaire, d’un gynécologue et du pasteur du lieu). C’est l’occasion de rencontrer d’autres couples qui ont l’intention de se marier. Notre paroisse encourage vivement la participation à ces journées. Pour vous inscrire :
www.uepal.fr rubrique pastorale conjugale et familiale