Présentation de la paroisse

Communauté ouverte et vivante, la paroisse protestante luthérienne de Metz est heureuse de vous accueillir dans son église. Née il y a plus d’un siècle dans notre ville, elle est parfaitement intégrée dans le paysage culturel, cultuel et historique de l’agglomération.

Elle fait partie de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, de même que les autres paroisses protestantes de la ville. Elle participe ainsi à l’effort commun des protestants pour le témoignage chrétien tout en restant consciente de la tradition luthérienne et de ce qu’elle peut apporter dans le dialogue œcuménique. Elle est surtout ouverte à toutes celles et à tous ceux, protestants ou non, chrétiens ou non, qui sont en quête de spiritualité ou à la recherche d’une relation vraie, simple et sincère avec Dieu.